Bienvenue

Bonjour chers amis lecteurs,

voici une nouvelle aventure qui commence. Un blog…. un endroit où je vous invite en toute convivialité à partager, discuter, échanger sur un sujet qui nous tient tous à coeur et ô combien important: Soi-même.

Notre relation aux autres, au monde et surtout à Soi.

Comment vivre plus en harmonie, de manière plus sereine. Comment participer à son propre mieux-être et ainsi contribuer au mieux-être de la planète. Comment devenir de plus en plus conscients de nos peurs, de nos limites, de nos croyances qui nous font agir et réagir de manière inadaptée ou même infantile (si si, vous aussi !). Comment mieux s’accepter et, en conséquence, mieux accepter l’autre.

Ou, pour parler un langage auquel on est plus habitué: comment moins juger, moins se plaindre, être moins victime, moins se taper la tête contre les murs, moins végéter, moins ramer, moins broyer du noir, moins entendre cette petite voix négative (tu es nulle, tu n’y arriveras pas, tu es trop grosse ….), être moins triste, moins mal dans sa peau et dans sa tête (et vice versa), avoir moins de symptômes physiques, moins s’isoler, être moins fatigué, moins stressé …. bref je vous laisse compléter la liste à votre guise, je vous fais confiance.

C’est une aventure « risquée ». Elle nous sort de notre fameuse zone de confort, elle nous lance sur des chemins pas toujours faciles, grimper des pentes plus ou moins escarpées, subir des orages, déraper parfois sur des roches glissantes, se perdre dans des grottes sombres en désespérant de retrouver la lumière, se cogner tête et pieds sur des obstacles inattendus, passer par la grisaille ou des périodes de noir et blanc, entendre des sons désagréables ou même un silence assourdissant, pour un jour découvrir la beauté des sommets.

N’est ce pas pour cette raison que nous sommes tous embarqués dans ce voyage ? Pour expérimenter, découvrir les incroyables capacités de notre corps, apprendre à voir la beauté qui nous entoure, apprendre à voir notre propre beauté (dénigrée par les dictats de la mode), exhumer nos fantastiques ressources qui ne demandent qu’à être utilisées.

Nous sommes la chenille qui se croit lourde et laide, ahhh tous ces bourrelets, qui se déplace sans défenses au sol en ayant l’impression de ne pas avancer, ou si peu, qui peste sur les difficultés de la vie, toujours devoir grimper si haut pour manger, pourquoi n’est elle pas comme la sauterelle qui hop, d’un seul coup de pattes, se retrouve à des kilomêtres (de chenille) de là, qui ne voit guère plus loin que le bout de son nez et se permet pourtant de faire des généralités sur un monde qu’elle ne connait pas, et qui un jour entend l’irresistible appel de construire un cocon. Et là miracle.  (Il parait que la chenille se dissout dans le cocon !!) Par un beau matin de printemps, le cocon se fend et un magnifique papillon en sort (un peu groggy), se remet de cette immense transformation, les ailes bien en bas pour qu’elles se remplissent de sang et se déploient … et s’envole vers sa nouvelle vie.

J’espère que nous passerons des moments riches et épanouissants ensemble, à partager nos expériences, à nous aider mutuellement à voir les choses autrement, à rire (un outil merveilleux) et finalement à grandir. N’hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, vos remarques, vos reflexions sur un évènement que vous avez vécu, un livre que vous avez lu, un film qui vous a marqué ou une phrase que vous avez entendue. Je me réjouis déjà de vous lire ….

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :