Afin d’élever le débat, je vais t’expliquer du mieux que je peux comment je vois la vie. Évidemment, certains vont me railler, ne pas être d’accord ou ne pourront simplement pas envisager cette possibilité. Vrai ou pas, qui sait ? J’ai déjà abordé le thème des croyances: il y a celles qui nous font avancer et celles qui nous limitent. Une croyance est par essence pas la réalité (excuse ce mauvais français mais comment le dire autrement). Cependant, toute notre vie est construite sur elles, façonnée par elles. Pour vivre heureux, on a intérêt à choisir celles qui nous portent.

Par exemple: est ce qu’il y a une vie après le vie ? Non. On meurt et c’est fini. Angoisse du temps qui passe, se raccourcit (avec aussi une tendance au « après moi les mouches »). Oui. D’abord cela donne du sens à cette vie. Le très contesté Paco Rabanne avait dit lors d’une émission TV (il y a perpète, sur la RTBF) que sans réincarnation la vie serait profondément injuste. Le milliardaire aurait vécu son unique vie dans l’opulence et le petit Yéménite aurait crevé de faim durant les quelques années de sa petite vie. Drôle de Lotto. Dès lors je suis entièrement d’accord sur ce point de vue avec le parfumeur au parler provocant. Sinon je ne l’aurais pas écrit…. Je crois que la Vie est une suite cyclique de vies, que nous expérimentons vie de milliardaire gras et bedonnant et vie de petit Yéménite affamé. Il y a donc un être, une conscience qui passe de vie en vie, « de classe en classe », la fameuse âme. Petite parenthèse: il y a peu, j’ai appris à ma très grande surprise que le principe de l’âme est un fait acquis en physique quantique. Que la science abonde dans ce sens me rassure. Ma croyance a donc des fondements pertinents….

Quel rapport avec ce qui se passe aujourd’hui, avec le fameux coronavirus qui nous pourrit la vie, me direz vous ? J’y viens …

Sur les réseaux sociaux (je suis devenue très active sur Facebook) il est surtout question de manipulation de chiffres, de mensonges d’état, de médecins vendus aux lobbies, de Mr Windows, de vaccins, de dictature. Les commentaires fusent entre camps opposés: les uns critiquent la soumission docile des moutons et les autres sont exaspérés et angoissés par le comportement inconscient des égoïstes rebelles. Il y a stagnation. Ça n’évolue pas ou plus. J’ai aussi été lanceuse d’alerte pendant un temps. J’ai moi aussi dénoncé ce qui se trame de manière de plus en plus évidente. Je suis aussi passée par des moments d’angoisses et de révolte, à penser que j’allais me réveiller de ce cauchemar.

Mais il est temps, urgent de tous devenir semeurs de graines de Vie. De lumière. Si nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre, comme ces points lumineux sur la photo, nous illuminerons le monde.

Photo de la Nasa – 2000

Ce qui se passe n’est pas seulement une affaire de gugusses qui tentent le coup du siècle en voulant devenir définitivement les maîtres du monde en asservissant la population mondiale (c’est quand même dingue !!). Cela dépasse le connu, c’est à dire des politiciens et des milliardaires en manque de sensations fortes. C’est une guerre qui dépasse le plan terrestre (c’est mon blog, je peux dire ce que je veux 🙂 ). Je crois que pour bien comprendre ce qui se passe, il faut décoller ses œillères et oser voir l’immensité de la vie. De l’univers. Nos petits gugusses humains ont en quelque sorte vendu leur âme au diable. Ils se sont vendus à plus gugusse qu’eux. Que ces derniers soient extraterrestres (ça y est, le mot est lâché) ou entités non incarnées (ou sans doute les deux … je fais fort) est peu important. Ce qui l’est c’est l’énergie dans laquelle ces gugusses non humains opèrent.

La Vie est un immense fleuve constitué de deux courants majeurs: un courant sombre nourri par la Peur et un courant lumineux alimenté par l’Amour. J’aime les voir aussi comme deux loups: un blanc et un noir. Les religions, la spiritualité, les philosophies le répètent depuis que l’homme existe. Depuis des siècles, des millénaires même, l’humanité est surtout sous l’emprise du courant sombre personnifié ou représenté par des dieux auxquels on offrait (et offre encore de nos jours) des sacrifices plus ou moins sanglants, des rituels sataniques. (Je le mentionne juste à titre d’information et ne m’étendrai pas sur ce sujet pour ne pas lui donner du pouvoir. Il faut avoir le cœur bien accroché pour pouvoir s’informer sur ce sujet en restant neutre.)

Le loup noir est très puissant et n’a aucune envie de perdre son statut de chef de meute. Il sort ses crocs et ses griffes et il attaque tous azimuts. Il veut intimider. Faire peur. Museler au propre comme au figuré. C’est pour cela que l’obligation du port du masque n’est pas anodin, ce que ne comprennent pas ceux qui sont dans la peur et pour qui il est une protection contre la mort. LA peur à la base de toutes les autres.

Je crois que nous traversons aussi un autre gigantesque chamboulement: c’est comme si la Terre, un être vivant comme toi et moi, mais bien plus évoluée, changeait de classe. Elle sort du secondaire pour entrer à l’unif. C’est un bouleversement planétaire (peut être même de tout le système solaire) dans lequel nous sommes pris. Les humains sont pour certains, en maternelle, d’autres en primaire, d’autres encore quelque part en secondaire … certains sont prêts, ils ont passé leur Bac, leur rhéto. Mais avec les événements qui vont aller en s’accélérant, nous avons l’opportunité de sauter des années. C’est le grand éveil de l’Humanité. Comme si après une longue nuit noire, le soleil lançait enfin ses premiers rayons là-bas à l’horizon. Le loup blanc s’étire et reprend des forces. Il est de plus en plus nourri par les pensées de solidarité, les rêves d’un monde meilleur, les actes de bienveillance, le désir de vivre sainement. Et le petit corona est venu s’en mêler. Il est le révélateur brutal d’une situation mondiale malade, des agissements et des projets malintentionnés des gugusses, de notre propre inconscience ou passivité. En le constatant, nous sommes encore plus motivés à assumer nos comportements. A les changer.

Ce à quoi nous assistons est un phénomène de transition d’un niveau de conscience à un autre. A la fin de la suprématie du loup noir et à la naissance du royaume du loup blanc. Tout comme la chenille s’enferme dans un cocon pour devenir papillon, nous sommes plus ou moins confinés pour devenir des êtres conscients. Des Humains.

En nous, (hahaha, je l’imagine au milieu du front), nous avons une sorte d’imprimante 3D qui imprime en continu tout ce que nous pensons, croyons. Nous créons ainsi notre environnement, notre réalité. Sans nous en rendre compte … jusqu’à maintenant que tu le lis. Maintenant que toi et moi savons que nous sommes des créateurs, il va falloir faire gaffe à ce que nous faisons! Si je continue à être lanceuse d’alerte, je renforce cette réalité là. Les gugusses le savent. Ils l’ont toujours su, c’est pour cela qu’ils ont tout fait pour nous maintenir dans l’ignorance de ce pouvoir et dans la peur pour qu’on continue à engraisser le loup noir, à alimenter le courant sombre.

A mon humble avis, Jean-Jacques Crèvecoeur, Silvano Trotta et tant d’autres lanceurs d’alerte que je respecte énormément pour leur engagement, pour le temps investi dans leur travail, et grâce à qui j’ai beaucoup appris, entretiennent le côté sombre et c’est encore nécessaire pour une partie de la population. Comme des électrochocs. Bien sûr, il faut se renseigner pour connaître les positions et les projets de son adversaire et ainsi pouvoir mieux faire face à ses agissement, comme les joueurs d’échecs. Sans émotions. Surtout ne pas entrer en conflit. Ne pas être contre. Ne pas haïr, ni détester. Car dans ce cas, on joue son jeu. Et c’est ce qu’il attend.

Alors quoi faire ?

C’est en fait très simple: faire des choses que tu aimes. Être avec des personnes que tu apprécies. Penser au monde dont tu rêves. Utiliser ton imprimante 3D en conscience. Un peu plus chaque jour, il faut s’y habituer. Faire de son mieux pour rester dans l’énergie de l’Amour. Pouvoir pardonner. Et garder au fond de son cœur la tranquille assurance que le soleil se lève déjà même sil fait encore nuit et que rien, absolument rien ne peut empêcher le jour de se lever.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :